Blog-note

dimanche 14 avril 2013

Cahu en 13 images, du GUD aux mines d'or du Pérou (!!) en passant par Marine, jusqu'à Dreyfus, Stéphanie et la suite..

Au centre, Patricia Ménard sa première femme. Ils ont étudié ensemble, et se sont liés durant leurs études à des groupes d'extrême droite cogneurs (le GUD) ; elle était ou devint même la cousine par alliance de Quedot, qui avec Eymié et Benoit (le gendre de Lafleur, le richissime propriétaire député de Nouvelle Calédonie) -et Cahu- formaient une petite bande par la suite reliée -très fortement- à Marine Le Pen, dans laquelle gravitait aussi Péninque, le seul dont on puisse avoir la photo. Une bande déjà branchée fric -plus la boxe, ça peut servir, le sport, vélo etc..- Une sombre histoire de mines d'or au Pérou lancée par Quedot -une catastrophe écologique pour les péruviens mais ça.. - qui devait rapporter du 10 pour un, mais se termina mal, les voleurs vocatifs devinrent volés et seul Cahu put récupérer sa mise. 

A gauche, l'avocate de Patricia Ménard, soeur de Coppé... qui à ses moments perdu... travaille dans son cabinet (!) -lui aussi est avocat- soupçonnée d'avoir ouvert un compte elle aussi -donc elle doit savoir comment s'y prendre pour dénicher celui de Jérôme- pour "placer de l'épargne familiale" (!)... familiale, bon, passons. Sans doute elle et son frère sont-ils plus futés que l'autre. Notons que ce compte n'avait pourtant rien de secret pour l'épouse puisque c'est son propre cousin (Lionel) qui l'avait ouvert à sa demande. Et au centre, l'homme de l'ombre, Hervé Dreyfus, le spécialiste de la fuite de grosses fortunes à l'étranger dont Cahu n'est qu'un atome de client. C'est lui l'homme clé. 

Notons que parmi ceux du GUD, Eymié dit "le boxeur"; le gendre Lafleur dit "p'ti Benoit" et Quedot.. sont invisibles, pas moyen d'avoir leur binette, on se demande bien pourquoi. Donc Patricia Ménard, l'ex de Cahu, n'est pas la gentille toubib surmenée téléguidée par un mari odieux et volage qui ne lui disait pas tout.. et, une fois devenu le Magnifique, l'aurait larguée pour une plus jeune et plus belle [issue du monde du show biz-journaliste-cheap Stéfanie, fille de Drucker et de Dany Saval] ...  tsoin tsoin les violons. Des illusions qui tombent.
_________________


ET LES MINES D'OR, UN "DÉTAIL"?

C'est choquant : on s'attarde peu à cette histoire si ce n'est de manière anecdotique, pour mentionner l'argent que certains gudars auraient perdu SAUF Jérôme qui fut le seul à avoir été remboursé car l'affaire, qui devait rapporter gros avait mal tourné.. Mais personne ne parle des mouvements indiens [souvent de femmes] à cette époque protestant contre le saccage écologique qu'une mine d'or aurait causé à leur territoire (pollution de l'eau définitive par des métaux lourd dont le mercure etc..) et des mort/es pendant les manifestations. C'est pourtant cela qui semble la pire ignominie de Cahu et de ces gus. Du fric à n'importe quel prix. Taché du sang des indiens, qu'importe. De la part de gens qui déjà n'en manquaient pas. Quelques liens pour se faire une idée.


http://www.greenetvert.fr/2012/07/12/guerre-de-lor-guerre-de-leau-trois-opposants-au-projet-conga-perdent-la-vie/62142


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire