Blog-note

mercredi 14 septembre 2011

Vu des aborigènes (suite mais non fin)... Atmosphère, atmosphère...


Notre bonne centrale de Marcoules, vétuste et aussi HS que ma bagnole a donc fait un mort et un blessé grave, brûlé sur 60%. Il n'y a pas eu de rejets.. -ou plus exactement de rejets supérieurs à ceux "autorisés" ce qui n'est pas la même chose- dans l'atmosphère. Soit. Mais la déléguée CRIRAD, en épluchant les rapports de "sécurité" (sécurité, qu'on dit !)... s'est rendue compte par la même occase que le risque d'explosion n'avait JAMAIS été envisagé ! "Oubli" fâcheux. Qu'on se le dise donc, cette centrale n'explosera en aucun cas, ça lui est formellement INTERDIT, point à la ligne; à ce stade, c'est presque de la superstition: si on n' "en" parle pas, "elle" se tiendra tranquille la vieillarde, faut surtout pas le "lui" suggérer, ça pourrait la fâcher. Impensable. Donc acte. Atmosphère.. atmosphère.. V'l'a-t-y pas qu'y m'traite d'atmosphère (lien) !

Par parenthèse et juste pour le fun, j'habite à 80 km à vol d'oiseau de particules; donc si dès fois vous ne voyez plus rien de moi ici, et bien ça voudra dire sans doute qu'il y a eu un un "truc" (et c'est d'abord les relais internet qui sautent.. quand aux gens... passons) je dis ça comme info préalable étant donné les 200 vues seulement de ce post.. un peu estomaquée si on les compare aux 20 000 sur Florence Cassez (tant mieux pour elle certes) 10 000 sur Marie-Victorine (idem) etc.. Su je résume, DSK ne parvient pas à ouvrir la porte de son coquet garni de Tribeca à 30 000 dollars/mois et ça fait 10 000 personnes dont forcément des RMIstes qui lisent, et une centrale nucléaire dans le Midi flanche pardon, une usine associée de traitement de combustible radioactif, et il n'y a que 200 lecteurs pour s'y intéresser. Vous n'allez pas passer vos vacances au soleil pourtant bande de ploucs? Tahiti, c'est plus cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire